Ressources en ligne | Bibliothèque Cujas

Ressources en ligne

Bases de données, revues, livres numériques : l’intégralité des ressources en ligne est inventoriée dans le catalogue de la bibliothèque. Pour vous aider, des sélections thématiques des bases de données sont à votre disposition :

 

L’accès aux ressources en ligne : sur place ou à distance ?

Que ce soit sur place ou à distance, vous pouvez consulter l’intégralité des ressources en ligne (à l’exception de certaines revues, voir la rubrique Cas particuliers) :

Vous pouvez consulter l’intégralité des ressources en ligne sur les ordinateurs de la bibliothèque et, à partir du doctorat, bénéficier de l’accès distant pour certaines ressources.

Pour savoir si vous bénéficiez de l’accès distant pour une ressource en particulier :

Exemple : Lextenso

Vous pouvez consulter l’intégralité des ressources en ligne sur les ordinateurs de la bibliothèque. Vous ne bénéficiez pas, en revanche, de l’accès distant.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou consulter sur place les ressources électroniques, ou si vous pouvez difficilement le faire, vous pouvez bénéficier de l’accès distant sur présentation d’un justificatif.

 

Comment fonctionne l’accès distant ?

En dehors des cas particuliers (bases Dalloz, Lexis 360 Intelligence, Éditions Francis Lefebvre, Beck-online et ICPSR : reportez-vous à la rubrique Cas particuliers), voici comment bénéficier de l’accès distant :

Vous êtes alors redirigé vers une page d’authentification.

Vous êtes ensuite redirigé vers la ressource en ligne.

 

Cas particuliers

Pour les ressources suivantes, la notice du catalogue vous renseignera sur les modalités d’accès distant (les informations sont indiquées dans la partie Consulter en ligne) :

Par ailleurs, certaines revues en ligne sont consultables uniquement sur place, depuis les postes informatiques de la bibliothèque. Dans ces cas-là, la rubrique Consulter en ligne précise les éventuelles modalités d’accès.

Exemple : Revue banque : RB

Contact

Pour toute difficulté ou question, vous pouvez écrire au service des ressources électroniques à l’adresse Cujasdocelec@univ-paris1.fr