Informations sur la deuxième phase des travaux | Bibliothèque Cujas

Informations sur la deuxième phase des travaux

publié le 9 avril 2024

La deuxième phase des travaux commencera le 2 mai par le déménagement de tout le mobilier des trois étages du bâtiment Chartière (où sont situés la salle des périodiques, la salle Viollet ainsi que des bureaux de la bibliothèque et de services centraux de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Les plateaux seront intégralement vidés pour permettre la rénovation de ces trois étages.
Des nuisances sonores liées à la démolition des murs et des cloisons existantes sont à prévoir à partir du 20 mai et l’ouverture de la bibliothèque n’est donc pas garantie. Nous vous préviendrons dans les meilleurs délais en cas de fermeture ou de conditions d’ouverture particulières.

Fermeture de la bibliothèque du 24 juillet au 20 août inclus

La bibliothèque fermera par ailleurs aux mêmes dates que l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne afin de permettre au chantier de se réaliser le plus rapidement possible. Les travaux devraient s’achever fin septembre-début octobre, et permettront :
– l’amélioration de l’accessibilité avec un ascenseur PMR qui desservira tous les étages du bâtiment
– l’amélioration de la sécurité incendie grâce à la mise en œuvre des prescriptions de la commission de sécurité incendie
– la création d’un nouveau service avec la réalisation de quatre salles de travail réservables et équipées pour la visioconférence
– l’optimisation des espaces de travail interne de la bibliothèque et des services de l’université Paris 1 du centre Cujas.

Nos dernières actualités