Objets trouvés

Version imprimableVersion imprimable

La bibliothèque Cujas gère la collecte et le recensement des objets trouvés dans les espaces publics.

Tout objet trouvé par un usager ou un membre du personnel est consigné dans un cahier de liaison et conservé au bureau d'accueil.

Lorsque nous pouvons identifier son propriétaire, nous l’informons systématiquement par téléphone ou par courriel de la découverte de l’objet perdu.

Les objets sont conservés jusqu’à trois mois après leur découverte. Passé ce délai, nous faisons don des vêtements, lunettes et livres à des œuvres caritatives et nous détruisons les documents (cahiers et documents divers). Les objets de valeur (carte bancaire, pièces d’identité, ordinateur, téléphone et bijoux) sont conservés dans un bureau fermé. Les denrées alimentaires, contenants alimentaires et produits cosmétiques ne sont pas conservés.

L’objet trouvé est restitué à son propriétaire si celui-ci le réclame et le décrit précisément. Un justificatif d’identité sera demandé pour les cartes bancaires et portefeuilles.

 
N’hésitez pas à solliciter le personnel de la bibliothèque au bureau de renseignement bibliographique pour savoir si l’objet a été retrouvé.