Se réinscrire

Version imprimableVersion imprimable
Le renouvellement d’inscription se fait :
 
- par courrier postal
Imprimer le formulaire et l'envoyer par La Poste avec les documents demandés. Si le dossier transmis est complet, la bibliothèque vous fera parvenir immédiatement votre carte par voie postale.
 
Adresse postale :
Bibliothèque Cujas,
Service des inscriptions,
2 rue Cujas,
75005 Paris
 
- sur place
Se présenter au bureau des inscriptions de la bibliothèque avec les documents demandés.
 
Horaires : du lundi au vendredi de 9h00 à 18h45 ; le samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h (horaires d'été du lundi au vendredi de 13h à 17h).
Tél : 01 44 07 79 87.
 
Pièces à fournir pour la réinscription
  • Pour les universitaires : pièce d'identité, certificat de scolarité ou contrat de travail
  • Pour les professionnels : pièce d'identité, carte professionnelle en cours de validité. Pour les sociétés demandant une carte collective, attestation professionnelle précisant le nom du responsable et les utilisateurs
  • Le bulletin d'inscription rempli
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'électricité, de téléphone ou quittance de loyer) si vous êtes dans une catégorie qui autorise le prêt à domicile
  • L'ancienne carte de lecteur
  • Pour les lecteurs répondant aux conditions d’accès requises et en situation de handicap : sur présentation d’un justificatif de handicap [carte délivrée par une MDPH (maison départementale des personnes handicapées) ou CDAPH (commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées)], le lecteur peut bénéficier de l’accès aux ressources électroniques à distance.
 
En cas de non présentation de l'ancienne carte, la nouvelle vous sera facturée 7 euros et une nouvelle photo d'identité (25 mm x 25 mm) vous sera demandée.