Les premiers pas à Cujas...

Les thèses à la bibliothèque Cujas

Les thèses peuvent revêtir quatre formes  :

La forme imprimée (thèse imprimée par l'auteur)

  • Pour les thèses parisiennes (de 1942 à 1987) les cotes Z et DZ (=double empruntable)
  • Pour les thèses de l'Université Paris 1 (de 1988 à 2013) les cotes P et DP (idem)
  • Pour les thèses de l'Université Paris 2 (depuis 1988) les cotes T et DT (idem)
  • Pour les thèse de province (depuis 1946) les cotes Y et DY (idem)

La cote est suivie de l'année et de la tomaison

Vous avez testé... nous vous répondons

La bibliothèque vous convie régulièrement à des tests de ressources électroniques, à l'issue desquels un questionnaire d'évaluation vous est proposé. Vos réponses ont une importance cruciale dans le processus de décision d'acquisition.
Vous trouverez dans cette rubrique les synthèses des tests de bases de données pour lesquels nous vous avons sollicités.
 

Ressources électroniques françaises et étrangères

La BIU Cujas vous propose l'accès à plus de 100 bases de données, françaises et étrangères (Catalogue Cujas > eCollections > Bases de données).
 
Vous trouverez également dans le catalogue plusieurs milliers de revues en ligne disponibles en texte intégral ainsi que plusieurs collections d'ebooks.
 

Aide à la recherche

Vous trouverez ici des guides, volontairement simples, pour vous aider dans vos premiers pas à la bibliothèque Cujas. Pour des recherches plus complexes ou des réponses plus précises, veuillez consulter d'autres parties de ce site (la rubrique Guides et tutoriels, les supports de formation par exemple) ou interrogez un bibliothécaire au bureau d'accueil dans la salle de lecture.

Bibliographies : agrégations de droit

Ces bibliographies sont réalisées à partir des listes publiées par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Elles vous permettent d’accéder directement aux ouvrages disponibles dans les collections de la bibliothèque.