Vous êtes doctorant...

Les thèses à la bibliothèque Cujas

Les thèses peuvent revêtir quatre formes  :

La forme imprimée (thèse imprimée par l'auteur)

  • Pour les thèses parisiennes (de 1942 à 1987) les cotes Z et DZ (=double empruntable)
  • Pour les thèses de l'Université Paris 1 (de 1988 à 2013) les cotes P et DP (idem)
  • Pour les thèses de l'Université Paris 2 (depuis 1988) les cotes T et DT (idem)
  • Pour les thèse de province (depuis 1946) les cotes Y et DY (idem)

La cote est suivie de l'année et de la tomaison

Vous avez testé... nous vous répondons

La bibliothèque vous convie régulièrement à des tests de ressources électroniques, à l'issue desquels un questionnaire d'évaluation vous est proposé. Vos réponses ont une importance cruciale dans le processus de décision d'acquisition.
Vous trouverez dans cette rubrique les synthèses des tests de bases de données pour lesquels nous vous avons sollicités.
 

Formation documentaire des écoles doctorales de l'université Paris 1

La BIU Cujas organise, en collaboration avec les écoles doctorales de droit de l'université Paris 1, une formation à la recherche documentaire destinée plus particulièrement aux étudiants en 1ère année de thèse. Pour s'inscrire, il suffit de télécharger et envoyer le formulaire d'inscription complété à l'adresse suivante : cujasformation@univ-paris1.fr et à votre école doctorale. Pour voir les dates précises de formation, cliquer ici

Lieux de formation :

Type de formation: 
Lieu de formation: 
Salle de formation
Lieu de rendez-vous: 
Bibliothèque – Hall d’entrée
Public: 

Flash Cujas

 
Vous pouvez consulter les 10 derniers numéros du Flash Cujas dans cette rubrique. Les archives depuis le numéro 1 sont disponibles sur le site e-collections de la bibliothèque.
 

Le fonds de la Société des Nations

Créée par le Traité de paix de Versailles signé le 28 juin 1919, la SDN est instaurée officiellement le 10 janvier 1920. Elle est dissoute en avril 1946 pour céder la place aux Nations-Unies.

A compter de 1926, la plupart des documents publiés par la SDN sont rattachés à deux collections intitulées : de 1926 à 1928 : Publications de la Société des Nations et à partir de 1929 : Série de publications de la Société des Nations.