Quels sont les espaces accessibles au public dans la bibliothèque ?

Version imprimableVersion imprimable
La bibliothèque vous propose plusieurs espaces d’études et de recherche : une salle de lecture principale, une salle des périodiques, une salle réservée aux professeurs, une salle de formation et une salle du patrimoine. Des plans sont accessibles sur cette page.
 
La salle de lecture principale située en rez-de-chaussée, regroupe principalement des ouvrages et de revues non empruntables, localisés dans le catalogue informatisé par la mention « Salle de lecture ». Pour faciliter leur repérage, les ouvrages sont équipés d’une pastille de couleur correspondant aux branches disciplinaires.
Dans la salle de lecture principale, sont empruntables uniquement les documents munis  d’une étiquette verte portant la mention PRET.
Astuce : certains usuels (des dictionnaires et encyclopédies), des documents très consultés (les codes, les titres de périodiques tels que le Recueil Dalloz, la Gazette du Palais ou le Lebon) ou encore certaines publications internationales sont consultables en ligne. Des QR Codes, apposés sur les affichettes signalant des ressources librement accessibles sur Internet, permettent de parvenir directement à la page Web concernée.
 
Au premier étage, dans la salle des périodiques, vous avez accès aux numéros de l’année en cours des revues possédées par la bibliothèque, en accès indirect au guichet. De plus, la salle offre une sélection d’une cinquantaine de revues avec 10 ans d’archives.
Astuce : des porte-étiquettes signalent la disponibilité d’une version numérique des revues et indiquent dans quelle base de données effectuer la recherche.
 
Au même étage, les enseignants disposent de la salle Paul Viollet qui leur est strictement réservée. On y trouve des casiers pour mettre des ouvrages de côté durant quelques jours (voir les modalités).
 
Au deuxième étage se trouve la salle de formation (salle François Saleilles), également disponible pour tous comme salle de travail en dehors des formations, selon le planning affiché sur le palier du premier étage.
 
Accessible du hall, la salle du patrimoine accueille les lecteurs sur rendez-vous.