Nouvelle Soirée du Droit Public - conférence de Monsieur le Professeur Jacques Chevallier : Maurice Hauriou, sociologue ? - mercredi 30 septembre 2015

Les nouvelles soirées de droit public sont un séminaire libre d'histoire du droit public.

Créé en mai 2005, à l’initiative du Professeur Jean-Jacques Bienvenu, avec les Professeurs Norbert Foulquier et Benoît Plessix, ce cycle de conférences constitue un lieu de réflexion, extra universitaire, sur la construction du droit public français, sur ses notions et ses schèmes fondamentaux, comme l’acte unilatéral, le contrat, la personnalité juridique, les biens, le service public, la puissance publique, etc.

Le mercredi 30 septembre de 18 h 00 à 20 h 00, salle des Actes de l’Université Paris 2 – Panthéon-Assas, 12 place du Panthéon 75005 paris

le Professeur Jacques Chevallier

Maurice Hauriou, sociologue de l’administration ?