Cornell Law School : Paris Summer Institute, June 27, 2015 - July 28, 2015

Version imprimableVersion imprimable

Cette année, le Paris Summer Institute  de Cornell Law School se tiendra du 27 juin au 28 juillet. Environ  80 étudiants provenant des cinq continents profiteront ainsi de cours dans une sélection de matières comme Comparative Corporate Law, International Human Rights, International Commercial Arbitration, Global Financial Markets, Gender and International Human Rights et d’autres encore. Ces cours sont dispensés en anglais par les plus éminents professeurs de Cornell Law School, mais aussi par des spécialistes français, anglais, allemands et suédois. Ils seront enseignés cinq jours par semaine au Centre Panthéon de l'Université Paris 1.

 Fondée en 1887, Cornell Law School fait partie de l’Université de Cornell, une des " top ten " américaines, située à Ithaca, dans l’Etat de New York. Elle est liée à l’Université de Paris 1 par un double diplôme J.D./Master en Droit.

Les cours réussis au terme du Summer Institute peuvent être validés dans le cadre d’études de droit réalisées ultérieurement aux Etats-Unis. Les étudiants français peuvent s'inscrire à ce programme d'études. Le partenariat de l'Université de Paris 1 avec le Summer Institute permet aux étudiants de Paris 1 de bénéficier d'une réduction de 50 % sur les droits d'inscription.

Le représentant en France de Cornell Law School est Stefan Herald. Son adresse e-mail est: stefanherald@hotmail.com. Par ailleurs, des informations concernant ce programme d'études peuvent être obtenues à www.lawschool.cornell.edu/international/study_abroad/paris_summer.