Livres numériques

Etats des lieux

Dalloz Bibliothèque :
accès en streaming à la totalité des livres numériques Dalloz
  • codes
  • ouvrages professionnels (praxis Dalloz, encyclopédies Delmas, études, mélanges, travaux)
  • ouvrages universitaires (cours, annales).

*!* L'accès distant est réservé aux étudiants et enseignants de Paris 1 *!*

Oxford Handbooks Online :
accès au texte intégral de 4 modules : Law (liste des e-books) ;; Political Science (liste des e-books) ;; Economics and Finance  et  Criminology and Criminal Justice

Oxford Legal Research Library : International Commercial Arbitration
Collections de livres numériques en langues anglaise, concernant l'Arbitrage Commercial International, le Droit commercial International, Financier et le Droit bancaire et le Droit international Privé.

Brill Online :

Collections disponibles : International Law, collection 2014 ;;; Human Right Humanitarian Law, collections 2014-2016  et  Social Sciences, collections 2007-2015

Plus de 600 e-books en droit, sciences politiques et économie sur la plateforme Brill Online Books

Les Encyclopédies de poche Que sais-je ? et Repères La Découverte sur CAIRN

*!* L'accès distant est réservé aux étudiants et enseignants de Paris 1 *!*

Les e-books Kluwer dans le domaine de l'arbitrage international sur Kluwer Arbitration

Les Handbooks in economics (liste des e-books), disponibles sur Science Direct

*!* L'accès distant est réservé aux étudiants et enseignants de Paris 1 *!*

624 livres numériques dans les thématiques droit et sciences politiques sont disponibles en libre accès depuis la plateforme OpenEdition Books.

*!* L'accès distant est réservé aux étudiants et enseignants de Paris 1 *!*

Directory of Open Access Books : ouvrages publiés en accès ouvert.

La consultation, l'impression et le téléchargement sont possibles à des fins non-commerciales.

Bibliothèque numérique en Droit de la Santé et d'Ethique médicale (BNDS) : 21 collections pour plus de 270 e-books dont des mémoires, des thèses, des mélanges et des actes de colloques

*!* L'accès distant est réservé aux étudiants et enseignants de Paris 1 *!*

Strada Lex Europe : plus de 660 e-books dans le domaine du droit européen en francais et en anglais

Wiley Online Library : e-books en sciences humaines, en économie, en sciences politiques et en droit. L'accès est signalé par l'icone

Comment rechercher des livres numériques ?

Si vous souhaitez savoir comment rechercher des livres numériques dans le catalogue, consultez la rubrique Formation > Aide à la recherche > Comment rechercher des livres numériques ?

D'autre part, un tutoriel intitulé "Prise en main des livres numériques" est à votre disposition.

Les collections d'e-books mises à l'honneur : sélection n°4, 2017

Pour valoriser les collections de livres numériques, la bibliothèque vous propose une sélection visible en salle de lecture face à la banque d'accueil. Renouvelée régulièrement, cette sélection se veut un miroir des dernières acquisitions de la bibliothèque :

Un détournement de l'usage de boîtiers DVD a permis de matérialiser ces livres numériques : vous retrouvez une reproduction de la couverture du livre en jaquette et des indications synthétiques pour retrouver la base de données source au dos.

Cette sélection est amenée à évoluer deux fois par année universitaire. Chaque nouvelle sélection fait l'objet d'un article dans la lettre d'information @lice.

Contact: cujasdocelec[at]univ-paris1.fr