Rue des Facs

Ce service de questions/réponses en ligne est proposé par les bibliothécaires de 25 établissements documentaires d'Île-de-France et couvre tous les domaines du savoir. Ce service de référence mutualisé  a été mis en place en 2009 dans le cadre des services numériques de l'Université Numérique de Paris Île-de-France
Rue des Facs s'adresse en priorité aux étudiants, aux enseignants-chercheurs et aux personnels des universités. Il reste cependant ouvert à tous et gratuit. Les questions reçoivent une réponse par mail dans les trois jours ouvrés.

Objectif du partenariat : la Bibliothèque Cujas contribue au fonctionnement du service pour la discipline Droit  en étant référant pour les répondants de divers établissements et en assurant la coordination des réponses.  Le droit est la 1ère discipline en nombre de questions posées à Rue des facs. La bibliothèque Cujas répond directement à la grande majorité des questions posées.

Coordonnées :

Bibliothèque Sainte-Barbe