Bibliothèque Nationale de France

Objectifs du partenariat :Pôle associé pour les sciences juridiques.
Dans le cadre de son statut de Pôle associé documentaire, la bibliothèque Cujas reçoit des subventions de la Bibliothèque nationale de France pour financer en partie son programme de numérisation, dont le résultat est accessible en ligne sur Cujasnum.
La Bibliothèque nationale de France et Cujas copilotent un programme de numérisation et de valorisation concertée en sciences juridiques. Cette initiative réunit les grands corps de l’Etat, des professionnels du droit (enseignants, chercheurs et praticiens) et des bibliothèques de tout statut, autour de la numérisation de corpus juridiques définis en concertation.
Par ailleurs, la bibliothèque Cujas fait numériser, également en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, des publications en série : le Bulletin des arrêts de la Cour de cassation, des origines à 1909, en conformité avec les recommandations de la CNIL sur l’anonymisation des noms des parties, est désormais consultable en ligne, et un programme est en cours autour des publications officielles des anciennes colonies.
Quai François-Mauriac
75706 Paris Cedex 13
Téléphone : 33 (0)1 53 79 59 59 (serveur vocal)