Testez 2 sites en droit de l'arbitrage

Version imprimableVersion imprimable

Le Service des ressources électroniques vous propose de tester 2 sites web d’actualités et d’analyses en droit de l’arbitrage. Le test est ouvert pour tout le mois de novembre et en accès distant pour les membres de Paris 1 et de Paris II à partir du doctorat.

  • Investment Arbitration Reporter : ce site est plutôt spécialisé dans l’arbitrage relatif aux traités d’investissement. Il suit principalement les litiges entre les gouvernements et les investisseurs étrangers.

News & Analysis : actualités et analyses sur les procédures en cours, même confidentielles, aperçu exclusif des derniers développements juridiques et des tendances politiques en matière d'arbitrage des traités d'investissement (depuis 2008)

Case Profiles : données statistiques sur plus de 1600 différends entre les États et les investisseurs avec des liens vers les décisions

Arbitrator Profiles : présentation de 250 arbitres, de leurs dossiers et de leurs relations avec d’autres arbitres

Lien vers le questionnaire de satisfaction : https://bit.ly/3vUOmv6

 

  • Global Arbitration Review : ce site couvre tous les domaines de l’arbitrage international avec une spécialisation en arbitrage commercial.

News & Analysis : près de 11 000 articles sont disponibles depuis 2006. Les actualités et les articles de fonds donnent accès à des documents primaires. Ils sont classés par date ou par sujet (Sport, Coronavirus, Bribery and corruption, ISDS reform …)

Insight : propose des guides pratiques par thème ou par aire géographique ; des informations détaillées sur la façon dont les juridictions nationales abordent des types particuliers de litiges

Tools : calendrier des manifestations à suivre en arbitrage international ; rapports en droit des affaires à partir des autres plateformes du groupe Law Business Research

Lien vers le questionnaire de satisfaction : https://bit.ly/313xruF

!!! Suite à un problème technique sur le site de l'éditeur, seul l'accès via les postes publics fonctionne !!!

 

Le Service des ressources électroniques : cujasdocelec[at]univ-paris1.fr