Clôture des jeux électroniques

Rentrée des classes

Cet été, le service des ressources électroniques vous a proposé plusieurs jeux pour explorer la variété des sources documentaires en ligne à Cujas, en voici un récapitulatif :

Sélection d’e-books de juillet et d’août

Quiz sur les abréviations juridiques (>>> réponses)

Quiz sur le droit des transports (>>> réponses)

Quiz photos Jurisguide (>>> réponses)

Sélection d’articles sur l’humour au tribunal (Westlaw) +  Actualités décalées sur Lextenso

• L’Annuaire des sites propose plus de 3 500 signets dans les domaines juridique et économique, analysés et commentés, accessibles dans le catalogue ou par l’arborescence dans la rubrique eCollections
  • Jurisguide propose un panorama des ressources documentaires disponibles dans le domaine du droit, des guides pour pratiquer une recherche d’informations efficace, des outils et des supports de formation pour accompagner la réalisation de cours. Soit 144 fiches documentaires et 93 fiches pédagogiques.
  • La bibliothèque dispose de plus de 160 bases de données qui sont détaillées dans 3 livrets disponibles au bureau d’accueil. L’accès distant est réservé aux membres de l’Université Paris 1 et pour certaines ressources aux membres de l’Université Paris 2.

Si vous souhaitez vous former sur les bases de données, inscrivez-vous à nos formations via votre école doctorale.

Nous espérons que vous avez pris plaisir à suivre ces épisodes. Vous voilà prêts pour une rentrée connectée !

Le service des ressources électroniques - Cujasocelec[at]univ-paris1.fr

Source : Gallica - 11023, rentrée des classes dans une école de Montmartre [photographie de presse]  [Agence Rol]