Lectures estivales #1 Sélection d'ebooks juillet

Dans cet épisode inaugural de la saison estivale à la bibliothèque Cujas, nous vous proposons une sélection d’e-books à emporter sur la plage et garantie sans risque de sable entre les pages.

Que vous soyez installé sous la verrière de la bibliothèque ou sous un parasol, cette sélection du mois de juillet s’adapte à vos envies :

Tous ces titres, et bien d'autres encore, sont à consulter sur :

OpenEdition Books : plateforme d’e-books en sciences humaines et sociales. Plus de 4 500 titres sont en accès freemium (lecture en ligne au format HTML) dont 1 900 sont en libre accès avec téléchargement au format PDF ou ePUB. La collection juridique (droit et criminologie) comprend 223 titres.

Dalloz Bibliothèque : la base contient plus de 2 400 titres en droit privé et public sous types de codes, d’ouvrages professionnels (praxis Dalloz, encyclopédies Delmas, études, mélanges et travaux, etc.) et universitaires (cours, annales, etc.)

The Making of Modern Law: Foreign Comparative and International Law; 1600-1926 : la base est principalement destinée aux historiens du droit. Ce module contient des traités et de la doctrine en droit international, étranger, comparé, romain et religieux.

*!* A distance, uniquement, si vous êtes membre de l’Université Paris1 (ou Paris 2, à partir du doctorat) http://biu-cujas.univ-paris1.fr/fr/acces_distant

Nous vous accueillons à la bibliothèque, du lundi au vendredi et de 13 à 19h