Colloque - Liens hypertextes et droit : voyage juridique au cœur d'internet - jeudi 16 novembre 2017

Liens hypertextes et droit : voyage juridique au cœur d'internet

Jeudi 16 novembre 2017, de 13h45 à 17h30

Qui ne s'est pas servi d'un lien hypertexte, ou hyperlien, sur l'internet ? Cet outil est indispensable pour naviguer de page en page, pour bénéficier pleinement des ressources qu'offre l'internet, par-delà la simple lecture d'un texte. Mais ce qu'on sait peut-être moins est qu'il pose de redoutables problèmes juridiques : lorsque la page à laquelle il est renvoyé est une œuvre protégée par un droit d'auteur, des conditions contractuelles, des données personnelles, sans compter que le lien hypertexte permet de jouer avec des marques... Ce sont ces questions que ce colloque invite à explorer.

Le Centre d'études juridiques et économiques du multimédia (CEJEM) de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas tentera de répondre à ces questions dans ce colloque organisé en partenariat avec l’Université Paris est Créteil (UPEC), l’Association française de droit de l'informatique et de la télécommunication (AFDIT) et l’Université Bretagne ouest (UBO).

Centre Panthéon, 12 place du Panthéon 75005 Paris

Salle des Conseils, 2e étage

Inscriptions : http://k6.re/bEDfK

-> retrouvez les publications des intervenants dans les collections de la bibliothèque en téléchargeant la bibliographie ci-dessous