Conseils

Version imprimableVersion imprimable
La bibliothèque Cujas est une grande bibliothèque, qui vous propose plus d'un million de documents imprimés, microfichés ou électroniques. Comme toute grande institution, elle a une organisation et un fonctionnement propres à vous assurer le meilleur service mais il peut parfois être difficile de l'appréhender. Voici quelques conseils pour gagner un peu de temps dans votre découverte...
 
  1. Explorez ce site : vous y trouverez un grand nombre d'informations et de réponses aux questions que vous vous posez. Voyez tout particulièrement au début les "Informations pratiques", les "Services" ainsi que la liste des guides, tutoriels et modes d'emploi.
  2. Inscrivez-vous à une présentation de la bibliothèque : elle vous permettra en une heure de connaître l'emplacement des documents, les modalités d'accès etc. Vous pourrez de plus poser toutes les questions concernant vos besoins et la manière dont la bibliothèque peut y répondre. Pour connaître les dates des visites, consultez le calendrier puis inscrivez-vous dans le hall d’entrée de la bibliothèque ou sur cujasformation@univ-paris1.fr.
  3. Suivez une ou plusieurs formations à l'utilisation des ressources électroniques : le programme complet des formations est consultable dans la rubrique "Formations > Présentation et calendrier".
  4. N'oubliez pas qu'un bibliothécaire se tient à votre disposition à la banque d'accueil : il peut vous donner tous les renseignements pratiques mais aussi vous aider à lire une référence, localiser un document, utiliser le catalogue... Il peut aussi vous réorienter vers la personne compétente en fonction de votre question.
  5. Enfin, vous pouvez aussi utiliser l'adresse CujasFormation[at]univ-paris1.fr pour toute question concernant vos recherches documentaires.

Bonnes recherches !